Absence d'aménagement pour rejoindre la voie partagée
Dans le cadre de « Vélo à Troyes : donnez nous votre avis ! »
Accéder au projet

En complément des autres signalements sur la dangerosité du giratoire, j'ajoute qu'il n'existe absolument aucun aménagement pour rejoindre la voie partagée rejoignant Rosières (celle qui longe Leclerc).
A la sortie du giratoire, il faut serrer à gauche, puis s'arrêter en plein milieu de la RD85 sur les zébras pour laisser le passage en face. On se retrouve alors pris en étau dans une circulation très dense et rapide (voir tracé en rouge sur la capture StreetView).
Dans l'autre sens, en venant de Rosières, la voie partagée s'arrête au milieu de nulle part, juste avant le giratoire, sans aménagement ni signalisation, et nécessite de se réinsérer dans une circulation extrêmement dense à cet endroit (voir tracé en violet sur la capture StreetView).
Dommage car cette voie partagée est forte utile et bien plus sécurisée que la route pour rejoindre Rosières.
A nouveau, un cheminement séparé tout autour du giratoire permettrait un parcours séparé de la circulation et infiniment plus sécurisé.
